Pour souscrire un contrat EDF, il est nécessaire de suivre une démarche précise. Sachez qu’il est possible de souscrire un contrat EDF à moindre coût. EDF est un fournisseur historique, il est donc présent sur tout le territoire.
Pour souscrire un contrat EDF en Corse, la démarche ne change pas, il faut suivre exactement la même démarche. Sachez que d’après les experts d’agence-france-électricité, EDF reste un fournisseur d’énergie important sur le marché.
Quelle est la démarche pour souscrire un contrat EDF en Corse ?
Si une personne souhaite souscrire EDF lors d’un déménagement, elle doit au préalable faire une estimation de sa consommation pour bénéficier d’une offre d’énergie qui correspond à sa consommation. L’estimation se fait en donnant des détails sur le logement, les appareils électriques dans le foyer et le nombre d’habitants. En faisant une simulation des consommations EDF, le client s’assure de souscrire une offre au meilleur prix.
De fait, d’après une étude réalisée par les spécialistes d’Agence-france-électricité, réaliser une estimation de sa consommation permet de faire des économies importantes, chose qui n’est pas négligeable pour les foyers les plus modestes.
Lorsque le client souhaite souscrire EDF, il doit fournir un certain nombre de documents. Voici donc les informations que vous devrez transmettre à EDF :
- L’adresse complète du domicile la plus complète possible (numéro d’immeuble, d’escalier, de porte) ;
- Le relevé actuel du compteur électrique ;
- Le nom de l’ancien occupant ;
- Un RIB (relevé d’Identité Bancaire) pour régler les factures par prélèvement automatique ;
- Le numéro du compteur qu’on appelle PCE pour un compteur de gaz et PDL pour l’électricité.
C’est seulement une fois que vous avez souscrit le contrat que le fournisseur, par l’intermédiaire d’ENEDIS, procédera à la mise en service du compteur électrique. Cette mise en service permet au logement de bénéficier de l’électricité.
Quelles sont les offres que proposent EDF à ses clients Corse
EDF propose à ses clients de nombreuses offres qui lui permettent de s’adapter au plus grand nombre. Toutes les offres d’EDF ont pour objectif de répondre à certains besoins précis. Par exemple, l’offre verte est pour les personnes qui souhaitent investir dans les circuits courts. De fait, quand vous souscrivez une offre verte, le fournisseur s’engage à réinjecter dans le réseau commun une dose d’énergie issue d’une ressource propre qui est équivalente à leur consommation énergétique.
Il est aussi important de savoir que la majorité des clients EDF ont souscrit l’offre Tarif Bleu. C’est l’offre de base d’EDF. C’est l’offre qui est au tarif réglementé, elle peut donc être plus chère que les autres.
Effectivement, comme l’expliquent les spécialistes d’agence-france-électricité, EDF étant le fournisseur historique, il a dû pendant très longtemps proposer au moins une offre au tarif réglementé en vigueur. Mais cela ne l’empêche pas de proposer d’autres offres à des tarifs plus attractifs.
Sachez que ce tarif réglementé doit disparaître d’ici 2023, il est déjà impossible de souscrire une offre au tarif réglementé. Cela permettra donc à EDF d’être plus compétitif et cela empêchera ses concurrents de fixer leurs prix en fonction de ce tarif.
Il faut savoir qu’EDF propose les mêmes offres pour tout le territoire. Par conséquent, si vous habitez en Corse vous pouvez souscrire à n’importe quelle offre.
Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les offres d’EDF, nous vous invitons à lire cet article.
url : /souscrire-contrat-edf-corse