L’isolation naturelle est représentée par des matériaux naturels : liège, laine de bois, ouate de cellulose, chanvre, lin, laine de mouton, etc. Ces matériaux présentent l’avantage de ne pas avoir d’impact nocif sur la santé. En effet, les matériaux naturels sont dépourvus de fibres irritantes.
Une isolation naturelle est nécessaire afin d’obtenir un bon équilibre thermique dans la maison, elle peut s’effectuer au niveau des toitures, des murs, des plafonds etc. L’isolation naturelle est une méthode d’antan qui revient à la mode due aux préoccupations écologiques. En effet elle fait intervenir des matériaux provenant du recyclage, de l’élevage ou de l’agriculture. Un isolant naturel est constitué essentiellement de fibres végétales ou animales. Il s’agit par exemple : des matériaux à base de fibres de bois, du liège, de la laine de chanvre, de l’ouate de cellulose, des fibres de lin, de la laine de mouton, des plumes de canard, des fibres de coco, des panneaux de roseaux, de la laine de coton, de la paille…
Constitué de matières biosourcées, un isolant écologique permet une isolation naturelle a partir du moment où la mise en oeuvre est réalisée selon le respect de normes du bâtiment, des DTU. Il faut prendre en compte l’enveloppe globale de l’habitat.
Avantages d’une isolation naturelle
Bien souvent, une isolation naturelle est beaucoup plus performante qu’une isolation conventionnelle. En effet, une des grandes particularités est qu’un isolant naturel possède un forte densité de matière dans sa composition. Cela lui garantie d’excellentes performances thermique pour conserver l’énergie en hiver. Cela permet également d’assurer une bonne barrière pour l’entrée de chaleur de l’extérieur en été. Le déphasage.
Retrouvez sur notre site les avantages de la ouate de cellulose, les avantages de la laine de bois et les avantages du liège
Isolants écologiques au meilleurs prix en Corse avec du stock dans ses deux agences.
Services de livraison possible partout en Corse.
Conseils de mise en oeuvre.